en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'une rencontre qui s'est déroulée en décembre 2006 à l'Université de Cadiz, en Espagne. Les contributeurs analysent les représentations, profanes et savantes, de la déviance et les usages, politiques et scientifiques qui en sont faits et confrontent leurs travaux empiriques dans ce domaine. ©Electre 2025
Cet ouvrage a pour objet les représentations profanes et savantes de la déviance ainsi que les usages politiques et scientifiques qui en sont faits. Trois logiques distinctes, bien que les interférences entre elles soient fréquentes, structurent ces représentations.
La première section s'interroge sur les conditions qui permettent de comprendre qu'une pratique - individuelle ou collective, privée ou publique - puisse être «labellisée» comme déviante au sein du champ politique. La deuxième section montre comment des experts délimitent des «expériences de rupture», en les introduisant dans un champ de discours où la distinction entre «le vrai» et «le faux» définit, dans un même mouvement, «le normal» et «l'anormal». La troisième section étudie les processus auxquels sont soumis des sujets définis comme «anormaux» et les effets - qu'ils soient recherchés ou pervers - de ces dispositifs de «normalisation».
Les travaux rassemblés dans cet ouvrage permettent de confronter diverses «scènes» où apparaissent des pratiques «déviantes» : elles étudient les modalités de leur définition et, le cas échéant, leur réforme.
Ce livre s'inscrit dans le cadre du programme ESSE («pour un Espace des sciences sociales européen», www.espacesse.org), financé par le 6ème programme cadre de l'Union Européenne.
Paru le : 12/09/2008
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
SEISMO
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gérard Mauger - Directeur de publication : José Luis Moreno Pestana - Directeur de publication : Marta Roca i Escoda - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pour un espace des sciences sociales européen (Genève, Suisse) - Auteur : Gérard Mauger - Auteur : José Luis Moreno Pestana - Auteur : Marta Roca i Escoda - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88351-040-1
EAN13 : 9782883510401
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 260 g