en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la dimension individuelle du phénomène migratoire à travers l'expérience de femmes brésiliennes qui vivent en Suisse. Analyse l'impact que la migration a eu sur leurs vies, le sens que chacune d'elles attribue au fait de migrer, les facteurs qui ont influencé leur décision, les processus d'intégration et les dynamiques identitaires qui s'élaborent lors de tout déplacement. ©Electre 2025
L'objectif de cet ouvrage est de contribuer à une meilleure connaissance du phénomène migratoire par l'étude de sa dimension individuelle et de l'expérience personnelle. L'auteure s'intéresse pour ce faire à l'expérience migratoire de femmes brésiliennes qui vivent en Suisse. En partant de théories peu utilisées dans ce domaine - l'interactionnisme symbolique et la grounded theory - elle investigue l'impact que la migration a eu sur la vie de ces femmes brésiliennes. Elle cherche à comprendre «le sens» que chaque femme attribue à l'acte de migrer, les facteurs qui ont influencé leur décision d'émigrer et les processus d'intégration dans leur nouveau contexte. Les dynamiques identitaires qui s'élaborent lors de ce déplacement géographique mais aussi symbolique sont analysées en distinguant les différents modes de présentation de Soi et de (re)négociation de l'identité féminine. C'est à travers leurs récits de vie que sont étudiés ces «bricolages» identitaires et la représentation que ces femmes brésiliennes ont de leur vécu au quotidien.
Paru le : 28/05/2005
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Giuditta Mainardi
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Transversales
Contributeur(s) : Préfacier : - Préfacier : Riccardo Lucchini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783039106509
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 1000 g