en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributeurs examinent les moyens et les stratégies d'influence des médias de masse en Occident, dans un contexte de mondialisation. Ils démontrent la puissance de la sphère médiatique et sa gestion par les Etats, à travers des sujets tels que les crises ivoirienne et syrienne, les révolutions arabes, les problèmes de terrorisme, et des thèmes comme le mariage pour tous en France, etc. ©Electre 2025
La puissance des nations aujourd'hui se lit à travers leur capacité à mener la grande guerre de l'information, favorisée par le développement tous azimuts des technologies de l'information et de la communication.
Les éditeurs scientifiques de cet ouvrage ont pu réunir des contributeurs des universités occidentales et africaines convaincus de la puissance de l'image en mondialisation, et surtout des enjeux de sa gestion, en termes d'affichage politique des États. Ils démontrent que l'espace discursif, exploité via les différentes possibilités d'expression médiatique, représente le nouveau terrain où se gagne la guerre pour le vrai pouvoir. Dès lors, la puissance politique et économique se détermine au prorata de la qualité des médias mobilisés, qui tiennent lieu de cadre de légitimation et de validation de la vérité historique imposée par l'Occident. Pour le démontrer, les auteurs s'appuient sur la gestion médiatique des questions à dominante politique ayant secoué le monde ces derniers temps, notamment la crise ivoirienne, la crise syrienne, le terrorisme international, avec Boko Haram, le mariage pour tous, etc.
Paru le : 28/10/2014
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Emergences africaines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gérard-Marie Messina - Directeur de publication : Augustin Emmanuel Ebongue - Préfacier : Edmond Biloa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04303-6
EAN13 : 9782343043036
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 425 g