en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cogestion, déconcentration, équipement, jeux Olympiques : en quoi Maurice Herzog a-t-il innové ? Quels furent ses partisans ou au contraire ses opposants, au sein du monde associatif et sportif ? Au croisement d'une histoire politique, administrative mais aussi sociale et culturelle, cet ouvrage entend également contribuer à interroger le fonctionnement de l'Etat gaulliste. ©Electre 2025
Un septennat pour une politique jeunesse et sports
27 septembre1958 - 8 janvier 1966
« Du temps et de l'argent », voilà ce dont a bénéficié Maurice Herzog à la tête de « Jeunesse et Sports » de 1958 à 1966. Cette longévité ministérielle et cette manne financière inédites suffisent-elles à expliquer le mythe que constitue Maurice Herzog dans l'histoire du ministère de la Jeunesse et des Sports ?
Issu d'un colloque organisé par le comité d'histoire des ministères chargés de la Jeunesse et des Sports, cet ouvrage entend examiner ce que fut, durant un peu plus de sept années, l'action ministérielle de Maurice Herzog sans verser ni dans l'hagiographie ni dans le règlement de compte. Confrontant les analyses des historiens et les points de vue des témoins, privilégiant les débats avec la salle, cette publication offre donc des regards multiples pour cerner au mieux les politiques publiques de la jeunesse et des sports dans les années 1960.
Cogestion, déconcentration, équipement, jeux olympiques : en quoi Maurice Herzog a-t-il innové ? Quels furent ses partisans ou au contraire ses opposants, au sein du monde associatif et sportif ? Comment a-t-il constitué ses équipes ? Au croisement d'une histoire politique, administrative mais aussi sociale et culturelle, cet ouvrage entend également contribuer à interroger, sous un angle novateur, le fonctionnement de l'État gaulliste.
Paru le : 22/03/2013
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Denise Barriolade - Directeur de publication : Lauren Besse - Directeur de publication : Arnaud Loustalot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : France. Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-009088-1
EAN13 : 9782110090881
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 550 g