en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude analyse la place du tourisme aux cotés du patrimoine bâti dans la construction d'une identité locale en Touraine du Sud depuis le milieu du XIXe siècle. Le tourisme qui marque la vie quotidienne sans pour autant la bouleverser a également joué un rôle dans la construction de l'imaginaire associé à la région. ©Electre 2025
Les Miroirs du tourisme
Ethnographie de la Touraine du Sud
À quoi sert le tourisme, cette activité dont l'efficacité économique reste à démontrer ? L'étude historique et ethnographique d'un petit coin d'Indre-et-Loire apporte des réponses.
Depuis le début du XIXe siècle, le tourisme participe à l'invention de la Touraine comme vieille province, résidence royale, berceau de l'État-Nation, centre de la langue, coeur de la France. Comment les Tourangeaux s'approprient-ils ce regard touristique qui agit sur leur vie quotidienne sans la bouleverser radicalement ? À travers la politique du patrimoine, la promotion des arts et des territoires, édiles, commerçants, habitants, repensent l'espace et l'histoire des localités, des pays, des petites patries.
Le tourisme est l'opérateur d'une double reconnaissance : les touristes, les guides et les labels viennent légitimer la Touraine, ses emblèmes, ses héros, ses médiateurs ; réciproquement, la Touraine se regarde dans ce miroir, parce qu'il est d'abord un produit local, une fabrique d'identité, pour les autres, et surtout pour soi.
Paru le : 13/05/2011
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Saskia Cousin
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Marc Abélès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84446-191-9
EAN13 : 9782844461919
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 356 g