en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire, les spécificités culturelles et linguistiques des Kachoubes, un peuple slave d'environ 500.000 individus, au nord de la Pologne. ©Electre 2025
Au nord de la Pologne, en Poméranie, existe un peuple slave d'environ 500 000 individus appelés Kachoubes. Descendants des anciens Poméraniens, ils n'ont jamais réussi à constituer leur propre État.
L'histoire ne les a pas épargnés : à la frontière de deux puissances rivales, l'Allemagne et la Pologne, les Kachoubes furent soumis tantôt à la germanisation, tantôt à la polonisation. Cependant, malgré le mépris, l'ignorance et parfois la crainte qu'ils inspiraient à leurs voisins, ils ont toujours réussi à conserver leurs spécificités culturelle et linguistique.
Depuis quelques années, le kachoube est reconnu comme langue régionale de Pologne. Après des années d'humiliation, les Kachoubes redécouvrent progressivement la valeur de leurs coutumes et traditions. La culture kachoube s'adapte et se modernise, cependant, le nombre de locuteurs et de personnes qui se considèrent comme Kachoubes ne cesse de décroître. Alors qu'elle n'a jamais bénéficié de conditions aussi favorables à son développement, paradoxalement, la culture kachoube demeure en danger d'extinction.
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Nicole Dolowy-Rybinska
Éditeur(s) :
Armeline
Collection(s) : Peuples en péril
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910878-40-5
EAN13 : 9782910878405
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 240 g