en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Penseur de la technique, l'auteur s'attache ici aux conséquences de la recherche ininterrompue de l'innovation technique. A l'heure où les ressources naturelles s'amenuisent, il est temps de changer nos perceptions et de prendre en compte les enjeux du développement durable. ©Electre 2025
La technique, fait social, ne s'inscrit pas dans une histoire déterminée par la recherche de l'efficacité, l'ouvrage le démontre en évoquant les voies choisies par diverses civilisations. Mais la chaleur comme puissance motrice ouvre, de manière inattendue, au XIXe siècle une nouvelle trajectoire thermo-industrielle. L'innovation technique se fige dès lors dans une prédation accentuée de la nature, qui aujourd'hui concerne même les énergies renouvelables. Une nouvelle trajectoire de rupture s'avère nécessaire dans le cadre d'une pacification de nos rapports avec la nature.
Paru le : 18/04/2013
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Alain Gras
Éditeur(s) :
Manucius
Collection(s) : Modélisations des imaginaires : innovation et création
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Musso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84578-147-4
EAN13 : 9782845781474
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 38 g