en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Coupe du monde de football de 1998 a été un grand moment de fièvre collective et est entrée dans l'histoire des passions françaises. Cinq chercheurs se penchent sur ce qu'elle représente dans les histoires du sport, de la société et des médias. Ils l'observent sous ses facettes politique, sportive, économique et médiatique. ©Electre 2025
Grand moment de fièvre collective, la Coupe du Monde de football de 1998 est entrée dans l'Histoire des passions françaises. Des chercheurs français et anglais portent ici un regard neuf sur ce que représenta cette Coupe du Monde dans l'histoire du sport, mais aussi de la société et des médias. Ils mettent en perspective l'organisation de cette Coupe dans l'évolution du football français : combien a rapporté la Coupe du Monde et à qui ? Quel a été le rôle des supporters ? Comment a-t-on évité attentats et hooliganisme ? Pourquoi la composition multiethnique de l'équipe a-t-elle fait un si grand bruit ? Comment les médias ont-ils rendu compte de l'événement, voire influé sur celui-ci ?
Pour cerner ce «moment Coupe du Monde», l'ouvrage ne laisse dans l'ombre aucune de ses facettes : politique, sportive, économique ou médiatique. Il permettra à chacun, amateur de football ou réfractaire, de pénétrer dans toutes les coulisses, de se souvenir et de comprendre.
Paru le : 15/05/2002
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Culture-médias
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hugh Dauncey - Directeur de publication : Geoffrey Hare - Traducteur : Odile Demange - Traducteur : Pierre-Elie Reynolds
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847360127
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 340 g