en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette enquête s'appuie sur des sources variées (monnaies, objets du quotidien) pour illustrer les rapports des Bretons à l'argent. Faisant apparaître les liens entre le régional et la national, elle souligne l'importance des évolutions historiques et de la parole indirecte pour montrer que le sujet, loin de se réduire au seul aspect financier, a donné matière à une solide tradition culturelle. ©Electre 2025
C'est un paradoxe ! En ces temps de crise financière, alors que nous n'avons jamais été aussi informés, il est souvent difficile de démêler le vrai du faux quand on évoque la place de l'argent, aujourd'hui comme hier...
N'est-ce pas le rôle d'un musée de société comme le musée de Bretagne à Rennes, de mettre à la disposition de ses contemporains des expériences et des analyses qui puissent les éclairer ?
Cet ouvrage montre que les questions d'argent ne se réduisent justement pas à leur seul aspect financier mais qu'elles ont aussi donné en Bretagne matière à une solide tradition culturelle.
Faisant apparaître les liens entre le régional et le national, soulignant l'importance des évolutions historiques, se penchant sur ce que l'argent suscite de pudeur ou de parole indirecte, cette enquête s'appuie sur des sources quelquefois inattendues : des monnaies certes, mais aussi une coche à pain, un livret d'épargne scolaire, des broderies de gilet, un manteau de cheminée sur laquelle un marchand du 16e siècle «expose» sa richesse,... tous ont, à leur manière, quelque chose à nous dire du rapport des Bretons à l'argent.
Paru le : 09/05/2011
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Musée de Bretagne (Rennes)
Éditeur(s) :
Apogée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Delaveau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84398-391-7
EAN13 : 9782843983917
Reliure : Relié
Pages : 127
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 680 g