en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit illustré du drame du Heysel, survenu le 29 mai 1985 à Bruxelles en Belgique, et considéré comme l'une des tragédies les plus marquantes liées à une manifestation sportive, et au hooliganisme. ©Electre 2025
Le drame du Heysel
29 Mai 1985
Le 29 mai 1985 reste une date tristement célèbre dans l'histoire de la Belgique. Ce soir-là, au stade du Heysel, ce qui était annoncé comme une superbe confrontation entre deux grands clubs tourne au drame. Une heure avant le coup d'envoi, des supporters de Liverpool décident de charger ceux de la Juventus de Turin, provoquant un mouvement de panique sans précédent dans les tribunes. Sous la poussée, les Italo-Belges du bloc Z reculent et s'écrasent à l'autre extrémité de la tribune. Devant leur écran, 400 000 téléspectateurs européens assistent à la mort en direct de supporters venus assister à un simple match de football.
Au coeur de la capitale de l'Europe, la « finale du siècle » débouche sur un bilan de guerre effrayant : trente-neuf morts et six cents blessés. Trente ans plus tard, cette tragédie hante encore l'inconscient collectif. Plus qu'un devoir de mémoire, cet ouvrage propose de revenir en détail sur les événements, mais également sur les tourmentes politiques et la saga judiciaire qui leur ont succédé.
Paru le : 06/05/2016
Thématique : Récits de vie Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Varveris
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Les grandes catastrophes belges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-05317-8
EAN13 : 9782507053178
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 201 g