en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fin 2010, la divulgation d'un rapport au ministre de Culture et de la Communication pointe l'échec de la démocratisation culturelle : les budgets publics qui lui sont consacrés ont augmenté sans que le pourcentage de la population qui en bénéficie progresse. Cet essai dénonce une politique culturelle néolibérale qui défend une conception trompeuse de l'égalité. ©Electre 2025
Fin 2010, après la divulgation d'un rapport adressé au ministre de la Culture et de la Communication portant sur l'échec de la démocratisation culturelle, une polémique s'est ouverte. Les budgets publics qui lui sont consacrés ont augmenté sans que le pourcentage de la population qui en bénéficie progresse, dit le démocratiseur.
Qui est-il ?
Pourquoi revendique-t-il bruyamment cet échec ?
Ne défendrait-il pas une idéologie dont il se garderait bien d'énoncer les enjeux ? Que gagnent-ils, lui et le pouvoir qu'il sert, à faire un procès à l'oeuvre d'art ? N'est-il pas celui qui inscrit ce procès dans une conception politique de la société néolibérale ?
N'est-il pas celui qui défend une conception trompeuse de l'égalité ?
Pourquoi avance-t-il masqué ?
Paru le : 20/05/2011
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Hordé
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84681-324-2
EAN13 : 9782846813242
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 76 g