en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit autobiographique où l'auteur, orphelin de sa mère très jeune, témoigne de la révolte de son père contre Dieu. Sous l'emprise de la colère, il se tourne tantôt vers l'athéisme, tant vers le christianisme ou la magie noire. André, tout comme ses voisins du quartier juif, craint que son père ne sombre dans la folie. Il doit partir en quête de sa propre identité. ©Electre 2025
«Mon père était un homme en colère, ce soir là comme tant d'autres. La colère qui l'habitait venait du fond d'un âge inconnu de nous, antérieur à notre naissance, hors de portée de notre conscience, de notre raison. Elle le rendait capable du meilleur et du pire.»
Dans le secret des familles, des forces venues d'un lointain passé sont à l'oeuvre. Orphelin de sa mère dès l'âge le plus tendre, André témoigne de la révolte terrifiante de son père contre Dieu. Sous l'emprise d'une colère à la violence inouïe, ce colosse ombrageux se tourne tantôt vers l'athéisme, tantôt vers la magie noire, tantôt vers le christianisme. André, tout comme ses voisins du quartier juif de Casablanca, craint que son père sombre dans la folie.
Bousculé entre l'espoir et le néant, l'amour et la haine, la vie et la mort, au rythme effréné du combat que mène son père contre le Tout Puissant, le jeune garçon part en quête de sa propre identité. Planté au travers de sa route, se trouve le personnage qu'il aime et craint plus que tout au monde.
A travers ce récit, c'est l'épopée de toute une génération de juifs séfarades arrachés à leurs racines et projetés vers un futur incertain qui prend vie. L'histoire d'un deuil et d'une renaissance, racontée d'une voix candide et émouvante, celle d'un enfant qui devient un homme.
Paru le : 15/02/2007
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : André Soussan
Éditeur(s) :
Ed. du Moment
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michaël Soussan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35417-000-4
EAN13 : 9782354170004
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 332 g