en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir défini les notions d'interdisciplinarité, de pluridisciplinarité et de transdisciplinarité, ces contributions montrent leurs rôles pour les institutions politiques, et donnent des exemples de domaines comme la biodiversité et les neurosciences, où les connaissances des sciences exactes et humaines viennent s'épauler les unes les autres. ©Electre 2025
La Transdisciplinarité
Comment explorer les nouvelles interfaces
Le présent ouvrage expose les résultats d'une réflexion nouvelle sur les études transdisciplinaires nécessitées actuellement par le rapprochement des sciences exactes et des sciences humaines et sociales sur les questions de société, autant que par la pratique, constante depuis Louis Pasteur, du transfert de méthodes et de concepts d'un domaine à l'autre. L'expérience acquise dans de grandes institutions, universités ou centres est présentée, ainsi qu'un certain nombre de travaux actuellement menés aux interfaces entre sciences exactes et sciences humaines et sociales. D'une étude critique du rôle central de l'informatique à de nombreuses interfaces, aux travaux sur l'énergie, le climat, ou la biodiversité, ou à une appréciation des neurosciences, tout un ensemble de problématiques actuelles est l'objet d'un examen qui montre le rôle caché du mouvement créatif de la science par le déplacement des méthodes et problèmes.
Cet ouvrage devrait intéresser les scientifiques et philosophes de toutes spécialités ainsi que les décideurs et responsables scientifiques, et plus largement les philosophes et historiens des sciences.
Paru le : 24/02/2011
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Visions des sciences
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claude Debru
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8067-1
EAN13 : 9782705680671
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 279 g