en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur les contradictions existentielles et spirituelles de l'homme juif. Analyse l'aspect biblique avec la notion de peuple élu. Etudie ensuite le peuple juif dans l'histoire, en insistant plus particulièrement sur la Shoah et les problèmes en Palestine. Permet de mieux saisir les implications théologiques présentes dans le conflit israélo-arabe. ©Electre 2025
La Prison juive
Et si les Juifs croyaient à leurs mythes autant qu'à leur histoire ? Et s'ils découvraient qu'en Israël, comme en diaspora, le politique relevait du théologique ? Et s'ils s'avisaient que Dieu ne réclame d'eux que d'être des « prêtres et des témoins » et qu'ils s'en sentaient incapables ? Comment être à la fois fidèle à l'élection, c'est-à-dire mériter d'être élu, et fidèle à l'Alliance, c'est-à-dire faire d'Israël une nation phare pour un peuple exemplaire ?
Voici une méditation sur les contradictions existentielles et spirituelles de l'homme juif, un essai sur la condition juive.
Paru le : 01/09/2005
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jean Daniel
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Poches Odile Jacob
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738115645
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 190 g