en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jacob de Zoet est un jeune clerc ambitieux, envoyé à Dejima, près de Nagasaki pour redresser les finances de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Il se retrouve désemparé face à la corruption généralisée. Il se lie avec Orito, une jeune Japonaise, très vite enlevée et emprisonnée dans un temple par l'abbé Enomoto. ©Electre 2025
Envoyé au Japon en 1799 par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, Jacob de Zoet doit affronter la corruption, la violence, mais aussi la perversité du Seigneur-Abbé Enomoto, qui semble tout droit sorti d'un roman de Sade. Avec l'aide de l'interprète Uzaemon, Jacob tente d'arracher à Enomoto, qui la retient captive, une jeune femme dont il est tombé éperdument amoureux. Il lui faudra faire preuve de tout son courage pour surmonter les nombreux obstacles qui s'opposent à sa mission.
De livre en livre, David Mitchell s'affirme comme l'un des jeunes écrivains anglais les plus brillants de sa génération - qui ne se souvient de Cartographie des nuages, qui lui valut de figurer pour la deuxième fois dans la sélection finale du Booker Prize ? Avec Les Mille automnes de Jacob de Zoet, il revisite le roman d'aventures comme, avant lui, Michel Faber avait renouvelé le roman victorien dans La Rose pourpre et le Lys : tout en jouant avec les règles du genre, il porte un regard moderne sur un monde disparu, celui du Japon à l'aube du XIXe siècle.
Paru le : 05/01/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Mitchell
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Manuel Berri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87929-761-3
EAN13 : 9782879297613
Reliure : Broché
Pages : 701
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 796 g