en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire de l'émigration algérienne au Canada tente de mettre en lumière la construction communautaire de ce groupe. S'appuyant sur la théorie sociologique de A. Sayad sur la double face migratoire, l'auteure analyse les sociétés algérienne et canadienne sous des angles historico-politique et économico-sociologique et éclaire les relations entre les deux pays. ©Electre 2025
La Méditerranée sur les rives du Saint-Laurent
Au cours de la décennie 1980, des difficultés économiques doublées d'une grave crise politique ont conduit l'Algérie aux portes du chaos. Pays d'émigration, elle s'est adaptée à la globalisation en diversifiant les aires d'émigration, délaissant les zones traditionnelles comme la France pour se tourner vers de nouveaux pays tel le Canada. Comment appréhender ce phénomène migratoire et cette constitution d'une organisation communautaire de l'émigration algérienne dans un environnement nord-américain ?
Originale et pertinente, une étude de l'émigration-immigration aux multiples facettes, historico-politique et économico-sociologique, des sociétés algérienne et canadienne. De l'intégration aux spécificités des systèmes fédéral et québécois, Marion Camarasa-Bellaube mène une enquête fouillée aux problématiques riches et nombreuses.
Paru le : 28/04/2010
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Marion Camarasa-Bellaube
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Sciences humaines & sociales
Contributeur(s) : Collaborateur : Aurélien Yannic - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-5276-4
EAN13 : 9782748352764
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 319 g