en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse institutionnelle du sport. Un manifeste théorique et critique, et le bilan d'une pratique d'interventions dans un champ bien déterminé, celui du sport : la performance sportive qu'impose de plus en plus la société du spectacle, le système des Etats et le monde industriel et financier oblige le sportif à se doper et à se robotiser. ©Electre 2025
Produit et producteur de la mondialisation capitaliste, le sport de compétition spectaculaire est aujourd'hui l'horizon planétaire de la modernité libérale. La sportivisation totalitaire de l'espace public renforce non seulement les multinationales de la fausse conscience, mais institue également un ordre social uniforme qui exalte le national-populisme, la guerre sportive généralisée, la fabrication planifiée d'un homme nouveau, la mobilisation des meutes sportives. Le sport-opium du peuple avec ses effets mortifères de masse - dopages, toxicomanies, violences, corruptions - et son idéologie mystificatrice - sport-intégration, sport-culture, sport-éducation, sport-fraternité, sport-pacification - est devenu le Veau d'or de l'unidimensionnalité marchande contemporaine.
Contre la machinerie sportive et ses innombrables machinistes qui entretiennent les illusions humanistes de «l'esprit sportif», la sociologie critique d'intervention entend proposer une stratégie de contestation dont rendent compte ces essais d'analyse institutionnelle.
Paru le : 25/10/2002
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Brohm
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Anthropologie
Contributeur(s) : Préfacier : Rémi Hess
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717845426
Reliure : Broché
Pages : XIX-212
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 370 g