en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la suite des travaux de l'anthropologue M. Sahlins, ce recueil d'articles examine les comportements humains à travers le fait culturel. Les auteurs questionnent la notion de culture dans des sociétés traditionnelles et dans la civilisation occidentale contemporaine. ©Electre 2025
L'oeuvre de Marshall Sahlins, l'un des plus grands anthropologues contemporains, nous est particulièrement utile pour penser l'activité culturelle. Son influence excède les limites d'un seul champ disciplinaire : elle touche à l'histoire, à la philosophie, aux sciences économiques, à l'interface entre biologie et sciences humaines. Les contributions réunies dans ce volume témoignent toutes, d'une façon ou d'une autre, de l'ouverture et de la fertilité du travail de Marshall Sahlins. Elles visent donc, non pas à faire une exégèse de l'anthropologie « sahlinsienne », mais bien à interroger la pertinence de la notion de culture aujourd'hui en sciences humaines et sociales, dans un dialogue dynamique avec les propositions de Marshall Sahlins.
Ces textes sont complétés par l'allocution prononcée par Marshall Sahlins lors de la réception du doctorat honoris causa de l'université Paris-Descartes-Sorbonne, le 15 novembre 2011, dans laquelle il exprime sa dette à l'égard des anthropologues français, et par la bibliographie de ses oeuvres scientifiques.
Paru le : 02/11/2012
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Archives Karéline éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Erwan Dianteill
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35748-095-7
EAN13 : 9782357480957
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 355 g