en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes publié en 1996, réunis en cycles, qui s'interrogent sur l'identité de l'Européen après la Seconde Guerre mondiale et mettent en valeur la notion de souvenir. ©Electre 2025
De langue néerlandaise, originaire des Pays-Bas mais vivant en Belgique, Benno Barnard a appris l'hébreu avec son père, parle anglais avec son épouse américaine et s'exprime couramment en français. Ce contexte culturel et historique paradoxal confère à son œuvre une tension particulière. Remarquables par leur musicalité et leur impressionnante virtuosité technique, ses poèmes, souvent longs et réunis en cycles, posent essentiellement la question de l'identité de l'Européen après la Seconde Guerre mondiale. La conviction que le secret de la délivrance est le souvenir occupe une place centrale dans son œuvre, qui donne à l'anecdotique une portée universelle grâce à la puissance de l'expression, dans la tradition de T.S. Eliot et de Joseph Brodsky.
Paru le : 03/02/2003
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Benno Barnard
Éditeur(s) :
Castor astral
Collection(s) : Escales du Nord
Contributeur(s) : Traducteur : Marnix Vincent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859205126
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 232 g