en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai humoristique met en évidence le crépuscule de la figure du mâle occidental célébré depuis la découverte de l'Amérique, et montre comment la décolonisation, les krachs, l'irruption de nouvelles puissances et l'hypermodernité ont rendu désuète la figure héroïque de l'homme blanc, largement diffusée notamment par le cinéma hollywoodien. ©Electre 2025
L'agonie des grands mâles blancs sous la clarté des halogènes
Essai
Le grand mâle blanc, au sourire conquérant, cigarette aux lèvres, verre de scotch à la main et Cadillac sous le coude, icône d'une société de consommation en plein essor, n'existe plus. Ses échecs historiques à répétition, les guerres dévastatrices, les décolonisations douloureuses, les krachs en série, l'irruption des nouvelles puissances, ont eu raison de son aura. Au programme désormais : crise économique, dette publique, précarité de l'emploi, concurrence sauvage et logement clapier. Cette nouvelle existence au rabais signe la fin de la « vie héroïque » et de ses excès.
Un essai drôle et désespérément lucide sur le crépuscule du grand mâle occidental tel que nous le connaissons depuis la découverte de l'Amérique, et tel que lui-même a pu s'admirer dans le miroir complaisamment tendu par Hollywood.
Paru le : 04/10/2012
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Olivier Bardolle
Éditeur(s) :
l'Editeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36201-073-6
EAN13 : 9782362010736
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 178 g