en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Six études traitant de l'usage et de la représentation du corps aux XIXe et XXe siècles. Depuis les luttes des ouvriers contre le machinisme jusqu'à l'avènement du topless dans les années 1960, les auteurs expliquent comment les femmes et les hommes se servaient de leur corps pour se positionner dans les structures sociales, mentales et culturelles. ©Electre 2025
L'histoire du corps est à la mode. Ce livre fait le pari d'en renverser radicalement la perspective : il étudie non pas les corps, mais plutôt ce qui, jadis, se jouait à travers eux. Comment les hommes et les femmes du passé savaient faire usage de leur corps ; comment, chaque jour, ils savaient le faire parler, le déchiffrer, se manifester à travers lui, bref en faire une ressource pour prendre place dans l'ordre des choses. À tirer ce fil, on saisit mieux combien les sociétés passées ont puisé dans les corps le mode privilégié de leur organisation.
En six chapitres qui se lisent comme autant de plongées dans les XIXe et XXe siècles, des ouvriers boulangers en lutte contre les machines à l'apparition des seins nus dans les années soixante, ce livre propose une autre façon de faire de l'histoire. On l'appellera histoire par corps.
Paru le : 25/10/2012
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Corps & âmes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christophe Granger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85399-840-6
EAN13 : 9782853998406
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 268 g