en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire des Français en Chine couvre la période qui va de 1700 au début de la Seconde Guerre mondiale. C. Meyer ne s'intéresse pas à la mission civilisatrice de la France mais au fourmillement de diplomates, militaires, missionnaires, commerçants, industriels et d'autres individus. Il a utilisé différentes sources d'information. ©Electre 2025
Charles Meyer, d'abord baroudeur au Vietnam au Service géographique d'Indochine, puis arpenteur de toute l'Asie orientale à la suite de Sihanouk, puis conseiller à l'intégration des communautés asiatiques de France, a été tout sa vie passionné de l'Asie, et plus particulièrement de la Chine, à laquelle l'unissait personnellement son épouse. Après avoir écrit sur le Cambodge, sur la femme chinoise, sur la société franco-indochinoise de la belle époque, il a consacré ses dix dernières années à l'enquête ici publiée. C'est à la découverte de mille facettes inédites de l'histoire du voyage à la Chine des plus excentriques des natifs de l'hexagone que le lecteur est guidé par cet esprit parfaitement indépendant, animant une plume quelque peu corrosive.
Paru le : 07/09/2009
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Charles Meyer
Éditeur(s) :
Libr. You-Feng
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Léon Vandermeersch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84279-435-4
EAN13 : 9782842794354
Reliure : Broché
Pages : 694
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 845 g