en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers les journaux de ses dames d'honneur, la comtesse Irma Staray et la comtesse Marie Festetics, de sa nièce la comtesse Larisch von Wittelbach et de son répétiteur grec Constantin Christomanos, ou les lettres de sa fille Valérie, ce portrait d'une femme fragile permet de découvrir une âme tourmentée et exigeante. ©Electre 2025
Élisabeth d'Autriche, femme moderne
Qui s'attend à trouver, derrière la figure rose bonbon de Sissi impératrice, une femme moderne ? Une esthète férue de poésie, une grande cavalière soucieuse de sa silhouette, une rebelle fascinée par tes révolutions ?
Elle aimait la Hongrie dont elle fut sacrée reine, et haïssait la Cour de Vienne dont elle fuyait les fastes aux quatre coins de l'Europe.
Elisabeth Reynaud révèle la véritable dimension d'Elisabeth d'Autriche, qui ne craignit pas d'offrir à son époux, l'empereur François-Joseph, une maîtresse, et perdit son fils Rodolphe, suicidé à l'âge de 31 ans.
À travers les journaux intimes de ses dames d'honneur, de sa nièce, la comtesse Larisch von Wittetsbach, de son répétiteur grec et de sa fille Valérie, ressort le portrait d'une Sissi méconnue, d'une grâce, d'une fragilité et d'une force peu communes, sans oublier un humour ravageur.
La récente publication de ses écrits permet de vibrer à l'unisson d'une âme exigeante et tourmentée, qui écrivit des pages étincelantes sur la folie, la cause des peuples et l'amour, le plus fascinant étant celui qu'elle partagea avec son cousin, le roi Louis II de Bavière.
Paru le : 21/10/2010
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Reynaud
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Le roman des lieux et destins magiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-07015-5
EAN13 : 9782268070155
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 446 g