en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les problèmes identitaires de nations colonisées, d'Etats post-coloniaux ainsi que de communautés d'expatriés temporaires sont étudiés à travers les comportements de ces groupes, tels qu'ils se manifestent notamment dans leurs littératures. ©Electre 2025
Cet ouvrage continue le travail sur les enjeux identitaires, commencé avec Représentations et crises identitaires. Sociétés en mutation.
Les problèmes identitaires de groupes sociaux ou ethniques, à travers leurs comportements et notamment leurs littératures.
Les exemples identitaires développés ici concernant des notions colonisées (Indiens d'Amérique du Nord), des États post coloniaux (Nigéria, Indonésie) ; mais aussi des communautés expatriées temporairement (missionnaires en Chine, ingénieurs anglais à Toulouse, écrivain au Sénégal) : ils permettent de mesurer l'ampleur des problèmes et des perceptions, ainsi que leurs évolutions.
L'exemple des fictions identitaires autour de l'alimentation contribue également à souligner cette diversité des situations.
Paru le : 27/06/2013
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
les Indes savantes
Collection(s) : Rivages des Xantons
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sue Ryan-Fazilleau - Directeur de publication : Joëlle Bonnevin - Directeur de publication : Martine Raibaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84654-322-4
EAN13 : 9782846543224
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 266 g