en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire d'un parcours migratoire réussi, entre le Sénégal et Marseille. C'est la vie de Thomas Samba Sarr, dit Tom, propriétaire d'une boutique rasta en plein coeur de Marseille, qui est retracée dans cet ouvrage. L'auteure montre l'importance du lien social et des réseaux au sein des villes. ©Electre 2025
C'est l'histoire d'un parcours migratoire, entre le Sénégal et Marseille, un parcours réussi. La réussite n'est pas ici seulement d'ordre économique : le lien social peu à peu tissé, les réseaux, la rencontre constituent un véritable capital social, une richesse d'une autre nature.
C'est la vie d'un homme : Thomas Samba Sarr dit Tom, propriétaire éclairé d'une boutique rasta implantée en plein coeur de Marseille, dans le quartier Belsunce. Tailleur et créateur, il est aussi passeur, passeur entre les hommes et les cultures mais aussi passeur d'idées. Toujours tourné vers le monde, il est à la fois ancré dans la mobilité et résolument présent dans sa ville d'adoption.
C'est aussi l'amour d'une ville, Marseille. Cet ouvrage propose de décliner les multiples facettes d'une urbanité chaque jour réinventée ou en d'autres termes, de parler de Marseille et du quartier Belsunce à travers le regard aigu d'un citadin venu d'ailleurs.
C'est en dernier lieu un véritable attachement pour un pays, le Sénégal, avec une attention particulière accordée à Palmarin et ses habitants, le petit village de pêcheurs où Tom a grandi. Le grand écart permanent entre ici et là-bas semble être constitutif d'une identité originale.
Paru le : 16/03/2009
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Bertoncello
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecrire l'Afrique
Contributeur(s) : Collaborateur : Thomas Samba Sarr
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08113-0
EAN13 : 9782296081130
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g