en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dès le XVIe siècle, les spectacles taurins ont suscité réserves, polémiques et oppositions. Malgré les interdictions, les fêtes populaires et les corridas formelles ont survécu en Espagne, dans plusieurs pays d'Amérique, au Portugal et dans le sud de la France. Des universitaires et des toreros ont analysé les rapports complexes entre tauromachie et société dans une perspective pluridisciplinaire. ©Electre 2025
La tauromachie est le spectacle le plus ancien et le plus caractéristique du monde ibérique et le Centre de Recherches Mentalités et Représentations dans le monde hispanique et hispano-américain de l'Université de Paris-Sorbonne (Paris IV) se devait d'organiser une rencontre internationale sur la corrida et les spectacles tauromachiques.
Dès le XVIe siècle, les spectacles taurins ont suscité des réserves, voire des interdictions et de longues périodes de prohibition. Et pourtant, les fêtes populaires et les spectacles formels ont survécu jusqu'à aujourd'hui en Espagne, au Portugal, dans cinq pays d'Amérique et dans le sud de la France.
La tauromachie est analysée ici dans son rôle historique et social. On retrouve les taureaux et les hommes dans l'écriture et dans l'imaginaire, dans les valeurs symboliques, voire totémiques, et aussi dans les traditions folkloriques et dans la création romanesque et poétique.
Paru le : 24/01/2000
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Iberica
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Annie Molinié-Bertrand - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Paul Duviols - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Guillaume Aracelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840501480
Reliure : Broché
Pages : 464
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 682 g