en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vingt-quatre lauréates du prix Nobel, femmes de tous les pays et de tous les horizons, des personnalités exceptionnelles récompensées au cours du XXe siècle, sont présentées dans cet ouvrage. ©Electre 2025
Vingt-quatre porte-parole de l'espèce humaine, vingt-quatre femmes, de tous les pays et de tous les horizons, vingt-quatre personnalités exceptionnelles de ces cent cinquante dernières années : de Selma Lagerlöf, née en Suède en 1858, et de Marie Skolodowska Curie, née en Pologne en 1867, jusqu'à Aung San Suu Kyi, née sous le ciel de l'Asie, en Birmanie, en 1945, vingt-quatre visages dont nous ne comprenons pas pourquoi nous les connaissons si peu.
Ce qui est exaltant ici, c'est qu'on s'intéresse enfin à ce que j'appellerai «l'autre moitié» de l'humanité. Elle est là. Elle a toujours été là. Plus de la moitié de l'humanité est femme, aujourd'hui comme hier. Mais cette humanité-là n'est jamais sous les feux de la rampe. On la dirait vouée aux coulisses et à l'ombre. C'est du moins ainsi qu'elle est perçue par les yeux des media qui veulent voir à notre place.
Cette «autre moitié», - qui, depuis quatre vingt dix ans, avec les lauréates du Prix Nobel commence à poindre à l'horizon -, se révèle, bien sûr, riche et multiple tout autant que la moitié masculine. Mais cette magnifique diversité est d'une autre nature. Lorsque je vois Barbara McClintock, cette grande scientifique de la génétique s'émerveiller sur «le mystère de la vie», j'entends résonner en moi une musique qui est commune à ces vingt-quatre êtres humains. C'est une femme qui pense. Je crois que si le monde accepte un jour de prêter l'oreille à cette musique-là, il en deviendra meilleur, et nous aussi.
Gidske Anderson
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Charlotte Kerner Auteur : Nicole Casanova
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole Casanova - Préfacier : Gidske Anderson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782721004277
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 630 g