en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche de l'imbrication des vies biologiques des êtres humains avec leurs vies sociales et politiques se basant sur des études concernant la survie avec le sida, le don de moelle entre communautés opposées, les débats sur les recherches embryonnaires, les tests ADN, etc. ©Electre 2025
Le développement rapide des sciences de la vie et de la biomédecine, mais aussi les approches plus classiques de la santé publique et l'épidémiologie influent considérablement sur la définition des maladies, les soins et, au-delà, sur notre vie quotidienne. Plus généralement, les questions liées à la vie et au vivant sont aujourd'hui au coeur des préoccupations individuelles et collectives.
Fruit d'une collaboration entre des équipes de recherche française et allemande, cet ouvrage analyse, en s'appuyant sur un ensemble d'enquêtes ethnologiques et sociologiques, la vie non plus seulement en tant que concept scientifique et philosophique, mais aussi comme expérience vécue d'êtres humains situés dans des configurations sociales et politiques.
Ainsi, des études aussi variées que la survie avec le sida, le don de moelle entre des communautés que tout est censé opposer, les dépistages pour des maladies génétiques ou infectieuses, les tests ADN lors des demandes de regroupement familial, apportent un éclairage original sur l'imbrication des vies biologiques des êtres humains avec leurs vies sociales et politiques, tout en permettant un dialogue renouvelé entre différentes approches académiques.
Paru le : 26/05/2011
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Recherches Bibliothèque de l'Iris
Contributeur(s) : Directeur de publication : Joëlle Vailly - Directeur de publication : Janina Kehr - Directeur de publication : Jörg Niewöhner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-6897-9
EAN13 : 9782707168979
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 428 g