en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vingt personnalités nées à l'étranger et qui ont acquis la nationalité française par choix, hasard ou nécessité, témoignent de leur histoire personnelle et, à travers elle, de l'identité française. Leurs récits juxtaposés démontrent à quel point la question de l'intégration est à la fois collective et individuelle, politique et sentimentale. ©Electre 2025
Comment devient-on français quand on vient d'ailleurs ? Comment, peu à peu, s'imprègne-t-on d'un pays ? Quelle relation garde-t-on avec son pays d'origine ? Et que signifie aujourd'hui «être français» ? Alors que l'on débat en France de l'identité nationale, de l'intégration et de l'immigration, il était intéressant de poser ces questions à des femmes et des hommes qui, nés à l'étranger, ont acquis la nationalité française par choix, hasard ou nécessité.
Vingt personnalités ont accepté de témoigner. Toutes ont suivi des chemins extraordinaires. Elles parlent de leur pays d'adoption avec tendresse, pudeur ou déchirement. Leurs récits juxtaposés démontrent combien la question de l'intégration est à la fois collective et individuelle, politique et sentimentale, terriblement complexe. Ce sont des personnages de roman. De notre roman national, désormais.
Paru le : 04/10/2007
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Remy
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-094665-0
EAN13 : 9782020946650
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 343 g