en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur les relations que nous entretenons avec les appareils électroménagers. Autour des grandes fonctions ménagères, des designers, sociologues ou psychanalystes évoquent ces machines qui, longtemps considérées comme simplement utilitaires, ont opéré dans la dernière décennie, par le biais d'innovations technologiques, de design et de marketing, un changement radical de statut. ©Electre 2025
Quelle relation entretenons-nous avec notre lave-linge, notre four, notre réfrigérateur ou encore notre machine à café ? Pourquoi sont-ils bien souvent le miroir de ce que nous sommes ? Pourquoi les aimons-nous ? Quand les détestons-nous ? Pourrions-nous vivre sans eux ? Autant de questions auxquelles ce livre-enquête tente de répondre en donnant la parole à une pléiade d'experts. Parmi eux le sociologue Michel Maffesoli, le psychiatre Serge Tisseron, le designer Antoine Cahen, mais aussi des industriels, architectes, ingénieurs et anthropologues. Tous analysent et décryptent ce mariage de raison, voire parfois de déraison entre nous et ces machines qui parlent si bien de nous. Celles-ci témoignent, en effet, de l'évolution de notre mode de vie, de nos familles, de la répartition des tâches - James Dyson n'a-t-il pas volé la vedette à la Mère Denis ? -, de notre manière de consommer ou de partager. Elles révèlent nos désirs : faire soi-même, manger mieux, consommer moins d'énergie, recycler. Elles prédisent aussi notre futur avec la domotique, encore discrète, qui esquisse les maisons de demain. Promis : en refermant ce livre, vous ne regarderez plus votre électroménager comme avant.
Paru le : 25/08/2011
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Anne Eveillard
Éditeur(s) :
les Quatre Chemins
Collection(s) : Témoignages et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84784-202-9
EAN13 : 9782847842029
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 360 g