en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers ce carnet, les auteures examinent la parole de ces Africains qui ont décidé, pour de multiples raisons, variables selon les époques et les lieux, de migrer, d'une région à l'autre, d'un pays à l'autre, parfois d'un bout à l'autre du continent. Leurs paroles donnent naissance à de multiples mots renvoyant à leurs parcours qui sont ici décryptés et illustrés. ©Electre 2025
Carnet de route d'un voyageur en Afrique de l'Ouest
Les Africains voyagent depuis longtemps, pour de multiples raisons, variables selon les époques, les lieux et les dynamiques sociales. D'une région à l'autre, d'un pays à l'autre, parfois d'un bout à l'autre du continent, des hommes, et des femmes, s'engagent sur les longues routes qui sillonnent l'Afrique. Si les historiens et les anthropologues ont pu reconstituer les trajectoires multiples prises au cours des siècles, peu se sont intéressés aux paroles que ces cheminements ont entraînées alors qu'elles s'inscrivent dans le quotidien de ceux qui vivent directement ou indirectement la migration.
Le voyage suscite en effet de multiples discours et récits qui circulent entre ceux qui partent, ceux qui restent et ceux qui ne pourront jamais partir. Il donne naissance à de multiples mots renvoyant aux parcours, à la vie au loin ou au chemin.
Paru le : 14/11/2014
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Cavalier bleu
Collection(s) : Mobilisations
Contributeur(s) : Directeur de publication : Cécile Canut - Directeur de publication : Elsa Ramos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84670-545-5
EAN13 : 9782846705455
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 208 g