en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentent les mécanismes d'inclusion et d'exclusion à l'oeuvre dans la construction de l'histoire culturelle et artistique, le pouvoir de manipulation de l'image et les frontières entre mystification et démystification, en croisant une réflexion théorique sur les notions de masse et de pouvoir, et des études empiriques. ©Electre 2025
Canon et Identité culturelle Élites, Masses, Manipulation
Peut-on, à l'heure d'une certaine démocratisation de l'accès à la littérature et aux arts, penser la culture sans distinction entre une « culture d'élite » et une « culture de masse » ? Quelle part de manipulation et de mensonge les processus de canonisation esthétique et culturelle renferment-ils ? Telles sont les questions qui sous-tendent la thématique de ce volume, issu d'un colloque organisé à l'université Lumière Lyon 2 par le laboratoire de recherche « Langues et Cultures Européennes » (Équipe d'Accueil 1853 LCE).
En croisant réflexion théorique sur les notions de masse et de pouvoir et études empiriques issues des aires culturelles germanophone et hispanophone, les contributions réunies dans cet ouvrage mettent au jour les mécanismes d'inclusion et d'exclusion à l'oeuvre dans la construction de l'histoire culturelle et artistique, illustrent le pouvoir de manipulation de l'image et font apparaître les frontières entre mystification et démystification.
Paru le : 21/10/2010
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Collection(s) : Langues et cultures européennes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Fabrice Malkani - Directeur de publication : Anne-Marie Saint-Gille - Directeur de publication : Ralf Zschachlitz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86272-557-4
EAN13 : 9782862725574
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 332 g