en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Souvenirs d'enfance d'une vie dans la plaine de Meknès-Fès et dans le Moyen Atlas à la fin du protectorat et au début de l'indépendance du Maroc. Elevé par des parents d'origine calviniste dans une ferme du pays berbère, B. Hoerni dresse une description de la vie des Français au Maroc à travers les loisirs, la scolarité, les coutumes, etc. ©Electre 2025
Cet ouvrage retrace la vie dans la plaine de Meknès-Fès et dans le Moyen Atlas à la fin du protectorat et au début de l'indépendance du Maroc. Dans le bled, dans la ville de Meknès, comme dans la forêt de cèdres, la vie était bien différente de ce qu'elle est devenue. Sans être facile, elle était formatrice. Sans complaisance ni omission majeure, elle est retracée ici en détail mais simplement.
Paru le : 17/04/2012
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Bernard Hoerni
Éditeur(s) :
Atelier Fol'fer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Marc Fumaroli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35791-042-3
EAN13 : 9782357910423
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 270 g