en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces études interdisciplinaires proposent une redéfinition des approches en études culturelles et ethno-spatiales sur les minorités par la notion d'isolement. Les stratégies d'opposition aux processus de minoration et de minorisation sont décryptées, dans un premier temps dans les minorités isolées linguistiques, puis dans les minorités ethniques ou culturelles isolées dans leur environnement. ©Electre 2025
Réinterroger le concept de minorité dans l'espace américain, à l'aune du concept liminal de «minorité isolée», est l'ambitieux projet de cet ouvrage pluridisciplinaire.
Regroupant des chercheurs géographes, civilisationnistes, littéraires ou sociologues, ce projet - aux limites des études culturelles et de la géographie humaine - a pour objectif d'explorer cet espace à la marge du mineur qui semble avoir été si ce n'est «oublié» du champ des analyses développées dans les années 1960 et 1970, du moins largement sous-estimé. Si «petit» ou «exigu» ne signifient pas nécessairement «isolé», il importe de conserver à l'esprit la relativité du mineur et la variété des échelles qui en définissent les pourtours afin de mieux saisir les processus de résistance à l'oeuvre dans toute micro-société, par définition vulnérable. Les chercheurs explorent tour à tour les risques de repli identitaire que peuvent générer ces processus, mais aussi l'énergie et la vitalité dont ils sont la source.
Paru le : 23/09/2013
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires Blaise Pascal
Collection(s) : Ceramac
Contributeur(s) : Directeur de publication : Franck Chignier-Riboulon - Directeur de publication : Anne Garrait-Bourrier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84516-625-7
EAN13 : 9782845166257
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 567 g