en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude d'imagologie ethnique qui analyse les mécanismes psychologiques, culturels et religieux qui font naître les stéréotypes antisémites. Le phénomène est saisi au niveau de la culture populaire comme de la "haute" culture (littérature, politique, arts visuels) notamment en Roumanie mais aussi dans d'autres pays d'Europe centrale. ©Electre 2025
Les Images du Juif. Clichés antisémites dans la culture roumaine est une étude d'imagologie ethnique (méthode d'analyse comparée) explorant les mécanismes psychologiques, culturels et religieux qui donnent naissance aux stéréotypes antisémites et qui les font durer dans le temps et dans l'espace. L'auteur étudie ces phénomènes à l'oeuvre dans la culture populaire comme dans la culture savante (littérature, politique, arts visuels) de Roumanie et, plus largement, d'Europe centrale et orientale.
Chercheur à l'Institut d'Histoire des religions de l'Académie roumaine, maître de conférence au Centre d'études hébraïques de l'Université de Bucarest, Andrei Oisteanu a reçu de nombreuses distinctions internationales pour ces travaux sur l'antisémitisme.
Paru le : 03/04/2013
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Andrei Oisteanu
Éditeur(s) :
Non lieu
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pompiliu Stefanescu - Préfacier : Matei Cazacu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35270-157-6
EAN13 : 9782352701576
Reliure : Broché
Pages : 535
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 835 g