en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée par le pasteur William Booth et sa fille Catherine, l'Armée du Salut, implantée dans 109 pays, est en France à la fois une congrégation privée à l'identité religieuse et une fondation laïque créée en 2000. Sont réunis ici des entretiens avec des officiers et des professionnels de l'action sociale autour de la question des racines de l'Armée dans un pays qui réaffirme sa laïcité. ©Electre 2025
En 1865, à Londres, le pasteur William Booth mobilise ses fidèles pour lutter contre l'immense misère matérielle et morale. Considérant qu'il n'y a pas de temps à perdre en conciliabules, il crée une organisation fortement hiérarchisée, avec son commandement, ses objectifs, son uniforme : ce sera l'Armée du Salut.
Aujourd'hui, l'oeuvre commencée par William Booth est implantée dans 109 pays à travers le monde. En France, l'Armée du Salut, congrégation à l'identité religieuse, a opéré, en 2000, une révolution interne en créant une fondation laïque reconnue d'utilité publique. Par sa taille, elle est la deuxième fondation de l'Hexagone.
La laïcité devient une opportunité de poursuivre l'oeuvre, sans pour autant en renier les racines.
En relatant cette expérience unique, cet ouvrage réunit des entretiens avec des officiers et plusieurs de ses professionnels de l'action sociale. Il constitue un apport intéressant au débat sur la laïcité qui divise la société, alors qu'une loi est votée au Parlement et que l'on s'apprête à commémorer le centenaire de la loi de la séparation de l'Église et de l'État en France.
Sans fard ni faux-fuyants, les intervenants racontent leur quotidien et montrent qu'au-delà des problèmes multiples que pose la coexistence de personnes de différentes confessions - voire agnostiques ou athées -, la laïcité peut être vécue comme une véritable chance.
Paru le : 02/04/2004
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Bernard Stasi
Éditeur(s) :
P. Rey
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Stasi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848760193
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 165 g