en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les frontières sont souvent faites pour être franchies. Mais les migrations engendrent aussi un aller-retour. On migre pour faire des études, pour vivre mieux, pour avoir une nouvelle stabilité, mais surtout pour vivre un aller-retour. Les raisons intellectuelles, spirituelles, imaginaires questionnent le passé, l'identité, la transmission et les artistes s'en nourrissent. ©Electre 2025
Frontières et migrations
Allers-retours géoartistiques et géopolitiques
Des hommes voulurent franchir des frontières : ces migrations par delà les frontières ont participé au façonnage du monde au cours des millénaires, et encore aujourd'hui. Les frontières sont souvent faites pour être franchies.
Et, parfois, ces migrations engendrent un aller-retour.
Pourquoi ? Pour trouver du travail, pour faire des études, pour vivre mieux, pour avoir une nouvelle stabilité, mais surtout pour vivre un aller-retour ! Pour des raisons purement matérielles et économiques, mais surtout pour des raisons intellectuelles, spirituelles, imaginaires, qui questionnent la mémoire, le passé, l'identité, la transmission, mieux, l'aller-retour même.
Allers-retours matériels, mais aussi réflexifs, poétiques, artistiques, nostalgiques, existentiels. Les femmes et les hommes qui le vivent s'en nourrissent au quotidien, et des artistes et des intellectuels l'interrogent en faisant oeuvre.
Paru le : 01/09/2015
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eidos
Contributeur(s) : Directeur de publication : François Soulages - Directeur de publication : Alejandro Erbetta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07171-8
EAN13 : 9782343071718
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 235 g