en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Romancier et critique littéraire, l'auteur s'interroge sur l'irruption du numérique dans la société et sur les pouvoirs perturbants de ces technologies sur la vie de chacun. Comme l'imprimerie en son temps, le numérique change le rapport de l'homme à lui-même et au monde. Sous forme de brefs chapitres, il observe et mesure les dangers et les bienfaits de cette révolution. ©Electre 2025
État d'esprit à l'ère numérique
Consacré à l'irruption du numérique dans nos vies, Petite Poucette de Michel Serres se réfère à un véritable phénomène de société, puisque ce livre est resté au Panel de l'Express durant plus de soixante-dix semaines.
C'est dire s'il a éveillé chez André Brincourt une interrogation sur les pouvoirs perturbants de ces technologies nouvelles. Car il y va du bouleversement même de notre perception du monde.
« Pour arriver au sapiens-sapiens qu'il est, écrit-il notamment, l'homme s'est montré en perpétuel devenir par de successives mutations dans lesquelles perdure sa conquête de l'être ».
Comme l'imprimerie en son temps, le numérique vient de faire basculer l'homme dans un rapport inédit à soi-même et au monde.
Voici, en brefs chapitres et en courtes réflexions, l'art et la manière de mesurer les dangers et les bienfaits de cette révolution inédite.
Une interrogation, une réflexion, une méditation sur le fait majeur de ce XXIe siècle à ses débuts.
Durant trente-cinq ans, André Brincourt a suivi pour LE FIGARO les mutations de l'audiovisuel et de l'informatique, en marge et en complément de ses responsabilités à la direction du « Littéraire ». L'Académie française lui a décerné le Grand Prix de Littérature pour l'ensemble de son oeuvre.
Paru le : 08/11/2013
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : André Brincourt
Éditeur(s) :
Editions Erick Bonnier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36760-026-0
EAN13 : 9782367600260
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 106 g