en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jadis objet déclassé, le football a changé de statut en France à la faveur de la Coupe du monde de 1998. L'engouement et l'intérêt suscités alors par ce sport ont traversé les couches sociales, gagnant même les milieux intellectuels. Ces deux sociologues s'interrogent sur les rapports du football et de la société. ©Electre 2025
Des footballeurs à la une des journaux «people», des entraîneurs en costume trois pièces, des hommes d'affaires à la tête des plus grands clubs, une foule en liesse sur les Champs-Élysées, des débats dans la presse sur les tactiques de jeu, les femmes, les enfants, les hommes politiques et les intellectuels dans les stades et devant leur poste de télévision... On est loin de l'image du supporter buveur de bière et violent.
Au cours des vingt dernières années, le foot a connu des transformations profondes.
Comment ses clubs sont-ils devenus des entreprises, et ses joueurs, des stars? Comment la télévision s'est-elle emparée de ce sport au point d'en faire modifier certaines règles? Pourquoi est-ce tendance, aujourd'hui, d'aimer le foot?
Les auteurs se penchent avec passion sur ces questions et invitent à une lecture sociologique de ce goût nouveau pour le football.
Paru le : 19/01/2007
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Erwan Poiraud Auteur : Thierry Teboul
Éditeur(s) :
Les petits matins
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915879-24-7
EAN13 : 9782915879247
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g