en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que les pouvoirs centraux, politiques et économiques, tendent à assujettir les citoyens réduits au rang de consommateurs ou d'agents parfaitement passifs devant la puissance publique, cette réflexion débouche sur ce que pourrait être une politique culturelle alternative. Ce qui n'est pas sans poser la question de la relation de la culture à l'éducation, prise dans son sens large. ©Electre 2025
Nous vivons des temps de décision, critiques, comme tout semble l'indiquer en ce début de millénaire, occasion de repenser une relation à la culture marquée par une longue histoire alors que nous devons assumer les transformations induites dans nos systèmes éducatifs et culturels par le passage d'une ère à l'autre.
Se polarisent en effet de façon accélérée antagonismes et rapprochements entre sociétés et civilisations, entre culture de masse et culture du quotidien, entre société de l'écrit et société du numérique, sur fond de prétention à l'universalité de notre culture occidentale.
Alors que les pouvoirs centraux politiques et économiques tendent à assujettir les citoyens réduits au rang de consommateurs ou d'agents parfaitement passifs devant la puissance publique, ou encore soumis aux marchés, voire à la tyrannie du client, la réflexion présentée dans cet ouvrage s'est constituée sur une analyse culturelle diachronique et synchronique. Elle débouche sur ce qui pourrait être une politique culturelle alternative quand la puissance sociétale qui meut les cultures du quotidien fait désormais pièce à l'institué social ; et ceci n'est pas sans poser la question de la relation de la culture à l'éducation, prise dans son sens large.
Paru le : 27/12/2011
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Georges Bertin Auteur : Danielle Rauzy
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Educations et sociétés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-56886-0
EAN13 : 9782296568860
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 315 g