en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'un voyage au pays d'Albion, O. Barrot présente l'anglopathie, cette sensibilité à ce qui provient d'outre-Manche. Au contraire de la tradition d'anglophilie littéraire, politique ou vestimentaire, l'anglopathie reste une affaire de sensibilité première : pour y succomber, il faut préférer l'impair au pair, l'asymétrie à la symétrie, le non-dit à l'explicite ou encore la pluie au soleil. ©Electre 2025
Mon Angleterre
Précis d'anglopathie
L'anglopathie, c'est la sensibilité à ce qui provient d'outre-Manche. Il faut pour y succomber préférer l'impair au pair, l'asymétrie à la symétrie, le non-dit à l'explicite, la pluie au soleil. On joue à 11 au foot-ball, à 7, 13 ou 15 au rugby, les jardins anglais refusent l'ordonnancement géométrique. Il faut aussi reconnaître la prodigieuse faculté de ce pays à ériger ses propres règles en maximes universelles : le parlement, le week-end, le tourisme, les sports et même la langue, cette merveilleuse trousse à outils devenue l'idiome planétaire.
À la suite d'Olivier Barrot, le plus anglopathe des hommes de télévision, voyageons sans précaution dans une Angleterre éternellement sixties et toujours en avance d'une mode.
Paru le : 13/04/2007
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Olivier Barrot
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Illustrateur : Alain Bouldouyre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-034160-3
EAN13 : 9782070341603
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 118 g