en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de sa propre expérience personnelle et d'enquêtes sociologiques auprès de membres de la diaspora iranienne, l'auteur, qui s'est exilé en France, s’interroge sur le concept de carrière migratoire, processus social, politique et culturel de longue haleine. ©Electre 2025
Que faire lorsque l'on ne peut pas continuer à mener une recherche dans un pays où l'esprit de liberté intellectuelle n'existe pas ? Faut-il se replier sur soi-même et poursuivre, dans l'ombre, un travail médiocre et non satisfaisant ? Ou abandonner ce milieu impropre à tout travail serein et désintéressé ? J'ai «choisi» cette dernière voie, sans être sûr de pouvoir la suivre, mais ce choix m'a été imposé par un événement socio-historique qui a frappé ceux de ma génération : la révolution iranienne de 1979.
La problématique de ce livre, Mémoire d'un parcours migratoire, fruit d'une dizaine d'années de recherches dans le champ migratoire, reflète en quelque sorte mon expérience personnelle, nourrie également d'enquêtes sociologiques au sein de la diaspora iranienne dont une liste détaillée se trouve dans l'annexe.
Paru le : 15/12/2013
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Nader Vahabi
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Errances
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-29833-7
EAN13 : 9782336298337
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 325 g