en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le terme "diaspora", d'origine ancienne, connaît une véritable inflation à partir des années 70 et tend aujourd'hui à évoquer différentes notions. L'auteur fait le point sur l'histoire récente de ce mot et étudie les différentes particularités de la diaspora, notamment : le sens historique des migrations, le maintien des liens, la gestion de la distance. ©Electre 2025
Apparu au IIIe siècle avant J.-C. à l'occasion de la traduction grecque de la Bible hébraïque, le terme «diaspora» est devenu un mot-clé de l'époque contemporaine. Utilisé par les chercheurs, les médias et les acteurs politiques, il connaît une expansion telle que se sont multipliées ses acceptions, au point de défier toute définition. Aujourd'hui, tout groupe migrant, qu'il s'agisse d'un peuple, d'une communauté religieuse, d'une catégorie professionnelle (footballeurs, scientifiques partant travailler à l'étranger) semble mériter ce nom.
Ce livre propose à la fois une histoire du mot et des études des migrations juives, chinoises ou encore arméniennes. Il interroge la nature des liens entre les communautés transétatiques et un État, un pays, une nation ou une terre.
Paru le : 10/10/2003
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Dufoix
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130539292
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g