en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'observation et l'analyse des pratiques balnéaires contemporaines, J.-D. Urbain s'attache à distinguer et à approfondir cette stratégie vacancière non touristique : celle de la sédentarité d'agrément investissant la plage. ©Electre 2025
On peut voyager loin sans être un touriste, aller au bout du monde non pour l'explorer, mais pour l'oublier. Robinson Crusoé est l'archétype de ce villégiateur : il deviendra balnéaire en découvrant que l'on peut nager par plaisir ; alors seulement il transformera en plages le rivage de son île.
Sans même s'en aller dans un village-club du Pacifique, nos contemporains ont multiplié jusque chez eux les avatars de la robinsonnade originelle : le cocooning ou les Center Parcs et leur développement sont les symptômes de la tentation cruséenne qui taraude toujours davantage notre société : celle du repli sur soi.
Paru le : 07/05/2002
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Didier Urbain
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228895897
Reliure : Broché
Pages : 500
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 260 g