en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raconte un siècle d'exil des Bretons à Paris, des terrassiers du métro et bonnes à tout faire du début du XXe siècle aux générations très diplômées d'aujourd'hui. Conçu à partir de témoignages, documents d'archives et, surtout, d'articles de presse, extraits notamment de La Bretagne à Paris et du Pays breton, il s'achève par un reportage sur la communauté actuelle. ©Electre 2025
Ce document raconte un siècle d'exil des Bretons à Paris, des terrassiers de métro et bonnes à tout faire du début du XXe siècle aux générations très diplômées d'aujourd'hui.
Avec une approche à la fois historique et sociologique, l'auteur retrace l'épopée des Bretons partis à la conquête de la capitale en se fondant sur de nombreux témoignages, documents d'archives et surtout articles de presse, extraits notamment de La Bretagne à Paris ou du Pays breton. D'Ernest Renan à Irène Frain, c'est également un voyage littéraire qui nous est proposé, où la sensibilité et les mots jouent un rôle essentiel.
L'ouvrage s'achève par un reportage sur la communauté bretonne à notre époque. On s'y rend compte que les exilés d'Armorique à Paris sont encore unis par des liens forts, se manifestant notamment à travers les fest-noz ou la célèbre Nuit celtique.
Paru le : 20/02/2003
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Marc Tardieu
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268044682
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 270 g