en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2014, près de 7.000 Juifs ont quitté la France pour Israël. Ces départs massifs s'accompagnent d'une forte droitisation de l'électorat juif français. Les auteurs analysent ces deux phénomènes, dans un contexte de recrudescence des actes de violence antisémite au cours des dernières années. ©Electre 2025
« Cette étude nous donne à voir les inquiétudes des Juifs de France, qui n'ont cessé de croître depuis une trentaine d'années. Les mutations de l'antisémitisme ne s'expliquent pas par les transformations du monde juif de France, ou en tout cas pas seulement. Mais elles s'inscrivent dans la même évolution générale. Celle-ci, comme le montre nettement ce livre, se transcrit pour les Juifs de France par une droitisation politique en matière électorale, et dans l'Alya. Pour la comprendre, il faut envisager en profondeur le modèle républicain qui organise notre vie collective. Jérôme Fourquet et Sylvain Mantemach se sont donc lancés dans un chantier qui comporte de nombreuses chausse-trappes : reconnaissons-leur le grand mérite de les avoir pour l'essentiel évitées, et remercions-les d'apporter un éclairage lumineux, documenté, sur le comportement et les sentiments des Juifs de France dans un contexte qui les inquiète à juste titre. »
Michel Wieviorka
Paru le : 07/01/2016
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Fourquet Auteur : Sylvain Manternach
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Fondation Jean-Jaurès
Collection(s) : Monde en cours
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Wieviorka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-1364-5
EAN13 : 9782815913645
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 288 g