en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la migration des Burkinabés vers la Côte d'Ivoire (et accessoirement vers le Ghana et l'Italie) ainsi que les conséquences des turbulences politiques en Côte d'Ivoire (retour au pays d'origine des enfants burkinabés et recherche identitaire). ©Electre 2025
Repenser les mobilités burkinabé
Cet ouvrage a pour ambition d'éclairer la multiplicité des routes empruntées aujourd'hui par les migrants burkinabé pour rejoindre le Ghana, l'Italie, soit un nombre croissant de pays d'accueil, mais aussi d'informer sur l'hétérogénéité des figures de migrants et de leurs pratiques, elles-mêmes révélatrices de leurs capacités d'adaptation et d'innovations. Les migrants burkinabé sont aujourd'hui aussi bien étudiants, transporteurs internationaux, ouvriers sur des chantiers urbains que travailleurs agricoles et peuvent au cours de leur carrière endosser plusieurs métiers. Ils sont rebaptisés diaspos, rapatriés, paweto, kosweto, etc. selon les attributs que la société burkinabé souhaite leur assigner pour les distinguer.
Les turbulences politiques en Côte d'Ivoire, combinées au retour précipité et massif de Burkinabé dans leur pays d'origine et à l'arrivée d'enfants de Burkinabè sur la terre de leurs ancêtres, sont autant d'événements marquants, qui ont contribué à redéfinir en profondeur le paysage et les horizons migratoires, à opérer un nouveau travail identitaire et à esquisser une politique migratoire. Ces événements ont conduit les chercheurs à décrypter les modalités de construction de ces nouvelles circulations migratoires au Burkina Faso.
Paru le : 01/04/2016
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sylvie Brédeloup - Directeur de publication : Mahamadou Zongo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-08730-6
EAN13 : 9782343087306
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 410 g