en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la façon dont la culture et l'imaginaire collectifs actuels participent à l'institutionalisation de la marque. Avec une analyse de trois cas d'utilisation de récits culturels par les marques Chanel, Dior et Saint-Laurent. ©Electre 2025
La marque, nous dit-on, fait partie de notre culture. Le propos de cet ouvrage est non seulement d'interroger la pertinence de cette affirmation mais aussi d'observer les liens qui unissent la marque aux grands récits culturels d'où elle tire sa légitimité. Il s'agit à plus forte raison de mesurer les conséquences de l'institution croissante d'une « culture de la consommation » sur notre culture contemporaine. A une lecture des formes de récits de marques à partir de différents exemples (d'Air France à Evian ou à Marlboro) succède l'analyse des récits culturels de Chanel, Dior et Saint Laurent.
Paru le : 25/10/2004
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Bruno Remaury
Éditeur(s) :
Institut français de la mode
Editions du Regard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914863063
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 215 g