en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Différents spécialistes s'attachent à décrypter et analyser les minorités nationales, ethniques, linguistiques et culturelles de l'Europe, qu'elles soient territoriales ou diasporiques. A l'aide d'une centaine de cartes et d'infographies, ils entendent montrer que les minorités, au-delà d'être un problème, sont avant tout constitutives de l'Europe. ©Electre 2025
Alors que l'Union européenne compte dorénavant 25 États et à l'heure où chacun cherche un fonds culturel commun à tous les États de l'Union européenne, il semble important de parler des minorités, car celles-ci font partie intégrante de la construction d'une "culture européenne". En effet, loin de s'opposer, métissage et maintien des cultures différentes et en particulier des langues sont complémentaires. La prise en compte de l'identité collective des groupes minoritaires, voire un certain enracinement, loin de n'être qu'un réflexe "tribal", apparaît souvent de nos jours comme un antidote aux dérives du fanatisme "identitaire" et de l'ensauvagement urbain. Et les désordres auxquels on assiste aujourd'hui, de la Tchétchénie aux banlieues des métropoles européennes, sont moins dus en effet au déchaînement d'un excès d'identité qu'au contrecoup différé d'une insuffisante reconnaissance identitaire.
Les meilleurs spécialistes se trouvent ici réunis pour décrypter et analyser les minorités nationales, ethniques, linguistiques et culturelles de l'Europe, de l'Atlantique à l'Oural, qu'elles soient territoriales ou diasporiques. En une centaine de cartes et infographies, leur ambition est de montrer que les minorités, au-delà d'être un "problème", sont avant tout constitutives de l'Europe.
Paru le : 13/05/2005
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Atlas-monde
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yves Plasseraud - Illustrateur : Cécile Marin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746706293
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 235 g