en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'anthropologue et le sociologue sur des rumeurs et des légendes modernes. Ils évaluent leur véracité et proposent une interprétation de l'origine de ces récits, de leurs modes de circulation et des raisons de leur popularité. ©Electre 2025
Des messages subliminaux sont-ils imprimés sur nos chèques bancaires ? L'acteur Bill Murray a-t-il l'habitude de s'introduire par surprise dans les soirées organisées par des particuliers ? La fameuse vidéo qui montre un enfant enlevé par un aigle est-elle authentique ? L'Allemagne a-t-elle fait venir 40 000 prostituées des pays de l'Est lors de la coupe du monde de football en 2006 ? Existe-t-il sur les smartphones des applications qui permettent de voir les gens tout nus ?
Les deux meilleurs spécialistes français du néofolklore et des légendes urbaines décortiquent et interprètent ici cinquante fausses allégations, croyances insolites, pseudo-faits divers, rumeurs savantes ou alarmistes, anecdotes erronées, vidéos détournées, en provenance de tous pays et de tous supports. Un livre réjouissant, où l'on comprend enfin ce qui nous retient dans une rumeur et pourquoi nous avons tant besoin de la colporter.
Paru le : 12/03/2014
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Véronique Campion-Vincent Auteur : Jean-Bruno Renard
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-91051-4
EAN13 : 9782228910514
Reliure : Broché
Pages : 424
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 420 g